spoon

Ce qui mijote...

Pain aux courgettes (ou aux carottes)

2

Category :

C'est le temps des récoltes dans le potager et nous sommes "envahis" de zucchinis de toutes les couleurs.
Pour les écouler, j'ai pensé cuisiner ce pain aux zucchinis délicieux!
Ici, on s'en régale au déjeuner (et comme dessert, et comme collation, et alouette!!!)
Sous peine de subir un kidnapping si je ne partage pas cette recette (Allo Maman Renarde), la voici:




Pain aux courgettes (ou aux carottes)


1 1/2 tasse de courgettes ou carottes râpées ou moitié-moitié (Je n'ai mis que courgette)
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de cassonade
2 oeufs battus
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine (j'ai mis 1 tasse de farine blanche et 1/2 t. de farine de blé)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de noix hachées (que j'ai remplacé par des brisures de chocolat)


Battre ensemble l'huile et la cassonade.
Ajouter les oeufs, la vanille et les courgettes; bien mélanger.
Tamiser ensemble les ingrédients secs et ajouter au mélange liquide.
Ajouter les noix (ou brisures).
Cuire dans un moule à pain de 9X5 po, de 45 à 60 minutes à 350F.
Laisser reposer 10 minutes dans le moule. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Envelopper et réfrigérer ou congeler.

Tiré du livre: MiLLLe et une recettes santé

2 commentaires:

Merci! Merci! Merci!;o) T'aurais pas par hasard une recette de gateau avec des haricots dedans????
Hi! Hi! Mon congèle est plein!

I would love to eat one right now. I can just imagine how mosit it is from the courgettes.