spoon

Ce qui mijote...

Ragoût de pois chiches

0

Category :



Récemment, j'ai emprunté à la bibliothèque le livre de Marie-Claude Morin, "L'express végétarien". Je l'aime beaucoup car il contient des recettes rapides et avec des ingrédients qu'on a presque toujours dans notre garde-manger. Pour le souper de ce soir, j'ai décidé d'essayer la recette de ragoût de pois chiches. J'ai eu une inquiétude quand j'ai ajouté les ingrédients dans le chaudron...L'odeur du yogourt...Mais finalement, après avoir mijoté, les saveurs se sont mélangées et c'était délicieux! J'ai servi sur un lit de basmati et des petits pains à l'oignon.



Ragoût de pois chiches


1 c. soupe d'huile
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
1/2 tasse de navet en dés
1/2 tasses de carottes en dés
1 bte de pois chiches rincés et égouttés
1 bte de 398 ml de tomates italiennes (j'ai mis en dés)
20 feuilles d'épinards (pas mis)
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/2 c. à thé de paprika
3 pincées de cumin
Sel et poivre au goût.

Dorer les légumes dans l'huile.
Ajouter le reste des ingrédients.
Mijoter env. 20 minutes et servir chaud.

Source: "L'express végétarien" de M-Claude Morin

0 commentaires: