spoon

Ce qui mijote...

Gâteau aux bananes

0

Category :

Une découverte pour moi, encore pendant notre cuisine entre amies!
Un gâteau aux bananes massif...avec une texture se rapprochant de celle du brownies.
C'est à essayer!



Gâteau aux bananes
Source: Steph


INGRÉDIENTS
250 g farine à pâtisserie

15 g Poudre à pâte

3 g Sel

125 g Matière grasse

200 g Bananes

325 g Sucre

4 Œufs

125 ml Lait

Noix hachées (Facultatif)

Pépites de chocolat (Facultatif)


ÉTAPES DE RÉALISATION:
1. Tamiser les secs, ajoutez la matière grasse et mélangez ;

2. Ajoutez les bananes écrasées et mélangez ;

3. Ajoutez les œufs un à un et mélangez ;

4. Ajoutez le lait en filet et mélangez ;

5. Monter au fouet jusqu’à consistance de rubans ;

6. Ajoutez les noix et/ou le chocolat ;

7. Cuire dans un moule graissé 45 minutes – 1h30 à 180 C° (350 F°).


Notes ; On peut utiliser de la farine tout usage pour un pain plus «lourd». La matière grasse peut être soit de beurre fondu ou de l’huile de canola. On peut remplacer 1 tasse de sucre par 1 ou 2 bananes supplémentaires. Ajouter de la noix de coco râpée…et vous vous régalerez !

*** Je ne l'ai pas refaite chez-moi mais je vais convertir les mesures pour m'y retrouver! Je viendrai éditer hihi***

0 commentaires: